ola !
muchas gracias para todos information !!!
muchas gracias Julio !
continuar en Frances...
bon la petite restauration du ligero continue...
changement des silent blocs des lames (kit polybush bleu) + graissage des lames, et queques coups de peintures ... c'est en cours ... j'ai pas reçu toutes les pièces il manquait quelques pièces dans le colis alors çà traine...et je suis impatient...
pour le réservoir j'ai fini par commander un chez paddock pour série 3
finalement çà passe presque avec la carrosserie, il y a juste une petite modification a faire (goulotte a plier d'environ 10° en arrière).
donc prochainement le réservoir devrait être monté...
je vais en profiter après l'adaptation de la goulotte de faire 2 ou 3 couches de peintures car la peinture du réservoir neuf est trés légère...
(pas cher...mais on comprends pourquoi...)
la qualité de la tôlerie du modèle d'origine n'a rien a voir avec la tôle de celui qui se vend en pièce adaptable...mais bon ...çà dépanne !! )
pour le bouchon de remplissage de gasoil, l'ancien propriétaire a retrouvé l'original avec le bouchon et la clé !! fantastique !!
un coup de peinture et le tour est joué !
il me manque la durite de jonction, je devrait trouver çà dans une casse auto pas loin de chez moi.
mon problème maintenant c'est l’échappement...
quand j'ai eu le ligero, il avait un pot latéral...a la place du réservoir de gasoil... (le réservoir du véhicule est un modèle en plastique monté a l’intérieur du véhicule..)
maintenant que je remet un réservoir "d'origine" je dois faire sortir le pot conformément a l'origine, (c'est a dire j'ai vu sur quelques photos) a l'arrière coté gauche (coté conducteur), on dirait qu'une ligne de série III pourrait se monter...vu chez paddock...mais y'a 2 modeles..et 2 tarifs...et qu'une photo sur le site...donc cogitation en cours...
un modèle possede une sortie a droite et l'autre a gauche...
et bien sur le modele qui semble correspondre est évidemment le plus cher...alors je me tate pour savoir lequel monter....??
ensuite viendra une petite refection electrique pour éviter les problemes d'oxydation et de faux contacts ... donc y'a encore un peu de boulot !!
en plus c'est pas facile parce que pour avoir des images de ligero, de petits détails carrosserie et autre pour avoir une base ou un modèle de restauration....
et encore merci pour toutes ces informations !
une casse prés de seville ... et dire que j'y étais en vacance l'année dernière !!! la ville est magnifique !! merci pour ta proposition pour la traduction et recherche de pièces c’est très gentil de ta part il faudrait que je fasse une liste ..
au niveau carrosserie je ne sais pas si les bas de caisse sous les portes sont démontables, sur le mien il semblerait qu'il me manque ces pièces...
ensuite j'aimerai bien avoir une bache en plus du hard top rigide pour la belle saison çà peut servir... mais j'ai pas les tubes, on dirait qu'ils ont été coupés...je ferai une photo de mon ligero quand il sera de nouveau roulant.
encore merci
et a un de ces 4
hasta luego !
philippe
Julio_Babucha escribió:Sallut Phil,
Bienvenu au forum de Ligero et des Santanas. C´est bien beau qu'il y ai des propriétaires en dehors de l´Espagne. Le fait de nous internationaliser donne un peu plus de charme au modèle.
Pour ton info, certains Ligeros on été montés au Maroc, envoyés en CKD et aussi dans certains pays d' Amérique du Sud.
En ce qui concerne les pièces dont tu pourrais avoir besoin, il y a une espèce de Casse (ECOGAL) près de Séville qui est un de ceux qui on ramassé les pièces détachées qu'avait l' armée espagnole dons les ateliers. Ceci veut dire qu'ils ont des réservoirs tout neufs a 80€ plus ou moins, ils ont les bouchons avec clés neuves a 10€ et des portes complètes neuves, etc. Les prix sont bons et ils te les envoient ou tu veux. Si tu as besoin de traduction, compte sur moi. Ils sont plus ou moi organisés, si tu me fais la liste de tes besoins je m´occupe d'aller voir se qu'ils ont.
A +